RSS

Les chinoises sont elles vraiment matérialistes ?

Les chinoises sont elles vraiment matérialistes ? 


 voici la discussion sur un forum.

Alors oui, on va me dire que je fais des généralités. Mais sérieusement qui ne l'a pas constaté dans les bars de Shanghai ou de Pékin : un nombre impressionnant de Chinoises, jeune, fine et jolie sont au bras d'expats, qui paraissent pas du tout au niveau, niveau âge ou look.

Alors je me demande si c'est moi ou si quand même y'aurait pas un énorme problème de matérialisme dans ce pays. Pourquoi toutes ces jeunes filles perdent leur temps avec des mecs plus âgés, qui font oublié leur crâne dégarni avec un costard pimpant ?



réponse !

Ca t'es pas arrivée quand t'avais 15 de vouloir sortir avec le mec qui avait déjà une caisse et qui t'offrait des cocas ? Ou à 18 ans avec des chargés de TD à la fac qui en ont 10 de plus ?
Bon ben voila, les Chinoises c'est pareil. C'est juste que le système d'éducation bien cadré et pas très autonomisant fait que la période "sortie de lycée", c'est à la sortie de la fac 5 ans plus tard. Et que si tu veux quelqu'un qui en jette un peu, c'est soit un expat de 35 ans soit un Chinois de 55. Le choix est vite fait.
C'est pas qu'elle sont "matérialistes" c'est qu'elle sont un peu plus fraîche dans leur tête, un peu plus bête si tu veux, mais le genre e bêtise qui passera avec l'âge.

réponse de Yun !

Est-ce que ce sont les filles qui ont un problèmes, ou les étrangers qui se prennent d'un coup pour James Bond parceque des filles leur adresse la parole ?

Je ne suis pas sûre que ce soit l'immaturité qui jette les Chinoises dans les bras d'hommes mûrs... Ce serait plutôt parce qu'elles sont souvent conditionnées par leur parent : il faut te marier vite avec un homme riche. Ajoutez à cela ce que dit Yann (les étrangers qui se prennent pour les rois du monde dès qu'une fille leur fait un sourire, et sont donc des "proies" faciles), et ça explique beaucoup de couples improbables.

Enfin moi ce que j'observe surtout c'est que les filles expatriées ressentent un petit malaise à se faire griller la priorité sur les occidentaux, et crie au "matérialisme", aux "filles stupides" et aux "expats qui se font avoir à tout va".
Les Chinoises sont BEAUCOUP plus ouvertes d'esprit que les occidentales, et c'est ça qui plait aux expatriés. Et si les occidentalEs n'était pas si catégorique sur les mecs chinois elle se rendraient compte de la même chose
 

réponse !

Oh les méchantes Chinoises matérialistes! Ah ah! On baigne dans le cliché jusqu'aux oreilles ici. Si ça existe les filles intéressées? La réponse est tellement évidente qu'il est inutile de la donner. Et c'est à peu près la même dans tous les pays... Des filles qui se marient avec des porte-feuille ambulants, il n'y en aurait pas en France? Voyons... La seule chose sure, c'est que lorsque c'est le cas, les Françaises l'admettent moins facilement, parce que ça fait "pute", et qu'elles préfèrent se persuader que leur attirance pour leurs hommes est plus pure, qu'elles évoluent dans la sphère du sentiment plutôt que dans celle de la comptabilité. C'est parfois le cas, mais pas si souvent.
En ce qui concerne la Chine, de mon expérience, ce n'est certainement pas l'argent qui attirait les quelques dizaines de Chinoises avec qui j'ai eu des aventures. Certaines étaient d'origine modeste, mais la plupart avaient (beaucoup) plus d'argent que moi, et elles le savaient. Alors pour le visa peut-être? La majorité pouvaient voyager comme elles le souhaitaient, et s'installer à l'étranger sans mon aide.
Par contre, une chose qui revenait sans cesse dans leur bouche : "Les Chinois ne savent pas s'occuper des femmes". Et ici, elles ne parlent pas que de sexe. Franchement, des Chinois qui savent écouter les femmes, les rassurer, s'ouvrir à elles, les considérer comme égales, partager les galères de la vie quotidienne, leur donner plaisir et confiance, des Chinois qui ont de la conversation autre que "foot et pognon", etc. Il y en a? Oui, mais pas beaucoup... Toutes ces filles dont je parle ont eu des copains chinois, aucune ne veut plus en entendre parler...

réponse !

Non, ce n'est pas la même chose dans tous les pays. L'aspect financier est plus important qu'en France, par exemple, dans une relation amoureuse. Je ne vois même pas pourquoi on cherche à contester ça.
Mais on peut le comprendre. En Chine, on ne vit pas dans un pays protégé par la sécu, la retraite, le chomage, etc. Les gens ont encore en mémoire les famines du siècle dernier. Donc que les filles aient besoin de se sentir sécurisé financièrement, ce n'est pas forcément choquant. C'est une différence culturelle.
Je ne parle évidemment pas des pétasses avec des Louis Vuitton, qui sont effectivement les mêmes dans tous les pays...

réponse !

L'aspect financier est plus important en Chine, oui, je suis d'accord avec toi. Pour autant, l'attirance pour des raisons de confort existe partout, mais souvent, dans les pays européens, elle ne s'avoue pas, se cache, et les plus naïfs en viendraient même à y voir des liaisons désintéressées.
18/04/2012

Franchement, quand je pense à ma soeur, je peux te dire qu'elle a eu une relation désintéressée, quand je vois le looser qu'elle se trimballe... Même moi je suis plus intéressée qu'elle... Je crois qu'en France, on peut vraiment avoir une relation sans aucun intérêt financier. Mais en Chine, je n'en connais pas.

C'est tout le problème quand on généralise, on n'englobe pas l'ensemble des cas possibles. Toi, tu mets l'accent sur les exemples que tu connais, moi sur mes expériences personnelles. Et du coup nous n'avons pas le même ressenti. C'est toujours la même chose : il faut chercher le ton juste entre gris clair et gris foncé. Mais sur notre affaire, le rapport pognon-couple, c'est sans doute un peu plus foncé du côté chinois que du côté français, c'est une concession que je n'ai aucun mal à faire.

On est d'accord ! Et quand je pense à ma soeur, je me dis que c'est peut etre pas mal de faire attention à l'aspect financier aussi...
 

réponse !


La discution de ce topic commence très mal : "dans les bars de Shanghai ou de Pékin"
Les filles qui fréquentes les bar ou qui se trouvent dans les bars ne sont pas des modeles de chasteté et surtout pas vraiment représentatif des chinoises en Chine. Référence à Zahia en France


réponse de pom !

D'accord, , mais il faut les rencontrer ou , les chinoises modèles, alors ?

J'ai des amies/collègues chinoises bien éduquée et non repoussante qui ont le plus grand mal à trouver un homme en France (Je devrais en faire un sujet). A chaque fois qu'elles me demandent conseil, je leur demande si elles sortent un peu pour aller dans les bars, les boites ou les afters ou tout simplement rentrer en contact avec les hommes neuf hors boulot.
Voici leur réponse : non ce sont des lieux de débauches et les hommes qui les fréquentes ne sont pas convenable.
Constat elles restent en comité restreint dans un cercle social assez limité et sont peu ouverte aux rencontres.
Moralité, si vous êtes en chine, demandez à votre entourage perso/travail/Internet s’ils connaissent une demoiselle à vous présenter. Attention, les chinoises sont assez pragmatique et le mariage sera évoqué avant même les sentiments.
Si par contre vous souhaitez uniquement rencontrer et éventuellement avoir quelques aventures, restez dans vos bars préférés sinon vous pouvez toujours essayer de draguer une fille dans la rue mais celles qui accepteront risque de vous demander de l’argent.

Non, ce n'est pas la même chose dans tous les pays. L'aspect financier est plus important qu'en France, par exemple, dans une relation amoureuse. Je ne vois même pas pourquoi on cherche à contester ça.

Amour Chine, Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

2 commentaires:

ETIENNE a dit…

Les chinois sont les femmes les plus matérialistes du monde. Même à équivalent de développement elles battent tout le monde. Voilà le 2e effet que je fais avec une chinoise , une vraie chinoise, pas celle qui a vécu 5ans en France, et le résultat est dépitant. Argent- argent argent.
Le lit elles s'en foutent - la beauté elles s'en foutent - la gentilesse elles s'en tappent - la fidélité n'est qu'une option... l'important c'est la taille du porte monnaie de monsieur

Anonyme a dit…

J'ai entendu dire que les femmes chinoises étaient obsédées par l'argent et la richesse. Cela affecte-t-il vraiment votre vie avec eux et comment? Un gars ordinaire sans Porsche et sans maison peut-il épouser une Chinoise?

Enregistrer un commentaire

Notre blog Chine et ses partenaires Cadeau